Dimanche 1er mai avait lieu la 1ère manche du TDJV à Rumilly (Trophée Départemental. du Jeune Vététiste). Le club s’est déplacé en masse : 24 coureurs étaient présents, ainsi que le soleil, qui a brillé toute la journée.
Les 5 catégories étaient représentées :
Cadet = Thomas POIVRE
Minime = Martin EVAIN, Aubin HUGUENOT et Théo LACROIX
Benjamin = Quentin BAUD-LAVIGNE, Timothé BERCHET, Maxime BOROT, Yanis LEMONNIER-COUINAUD et Julien POIVRE
Pupille F = Lou GAILLARD
Pupille M = Léo BAUD-LAVIGNE, Rémi DESAUNAY, Maël GAILLARD, Mayeul HUGUENOT, Paul LACROIX, Théo LAFFONT, Ianis MIGNOTTE
Poussine = Sasha DESAUNAY
Poussin = Léo DAULON, Samuel JAVELLE, Adrien LAFFONT, Jean PARRA, Lewis PELLET-MANY, Loïs ROUSSEAU
Les enfants étaient accompagnés de 5 entraineurs : Etienne, Florent, Sébastien, Yohan et Claire et de notre trésorier David, supporter vocal.





La matinée commençait par l’épreuve de DH, dans le bois. Chacun a donc revêtu sa tenue du parfait descendeur, comprenant la dorsale, les genouillères et le casque intégral.

Le parcours était plutôt roulant, avec quelques passages assez techniques et sur la dernière portion, commune à toutes les catégories, une dernière descente bien raide suivi d’un virage à 90°, qui en a fait chuter plus d’un.
Après 1 passage en reconnaissance, ce sont les cadets qui ont ouvert la marche. Les minimes et les benjamins ont suivi après plusieurs minutes de retard, dues à des problèmes de chronométrage.
Thomas Martin Aubin Théo Maxime Quentin Yanis Julien
Pendant ce temps-là les pupilles et poussins attendaient en bas de la piste et ont encouragé chaque « grands » du club.

Une fois la piste libre, les pupilles puis les poussin(e)s ont pu faire la reconnaissance, il était alors temps de remonter pour se mettre en grille. Cette fois-ci honneur aux filles, Lou sera donc la première à partir, suivi des 7 pupilles. C’est ensuite Sasha qui se lance prudemment, puis les 6 poussins.

Lou Léo Rémi D Maël Mayeul Paul Théo Sasha Léo Samuel Adrien Jean Lewis Loïs
Les résultats sont plutôt encourageants, avec de belles performances, malgré quelques chutes pour certains. Nous persisterons donc dans la mise en place d’entrainement spécifique DH au sein du club.
Les grands ayant mangé pendant ce temps-là, ils retournaient déjà sur le terrain pour la reconnaissance de la XC (Cross-country).
Sous les tentes de Miribike, l’ambiance est bon enfant, avec partage d’une bière, d’un coca et de parts de gâteau. Les plus jeunes vont voir les résultats des grands, les grands expliquent à quoi ressemble le parcours.

Après une pause repas pour les pupilles et poussins, Thomas, Théo, Martin et Aubin sont déjà en grille. La répartition se fait en fonction des résultats du matin. Les 1ers devant.

Thomas part pour 1 petite boucle et 3 grandes boucles, avec 120m de dénivelé positif à chaque tour de 1km. Les minimes ont 1 grande boucle de moins et partent juste après les cadets.
Le 1er minime part très très fort et se retrouve très vite seul en tête. Les parents et les enfants se répartissent sur le parcours pour motiver chacun des concurrents Miribike. Martin aura malheureusement un problème technique qui le contraindra à abandonner. Théo et Aubin termineront respectivement en 29ème et 30ème position, alors que Thomas doit encore faire un tour ; il se classera 6ème.

Les pupilles et les poussins reposent leur voix quelques minutes avant d’encourager les benjamins, qui partent pour 1 petite boucle et 1 grande boucle. Maxime terminera 13ème, Quentin 18ème, Timothé 25ème, Julien 26ème, Yanis 31ème.
Timothé
Arrive enfin la reconnaissance pour les pupilles et les poussins, on annonce 4 petits tours pour les pupilles et 2 pour les poussins.
Le départ est donné, ça roule bien, ils enchaînent les montées et les descentes, ça relance sur le plat. Lou se place 7ème des filles, Léo finit 11ème, Ianis 16ème, Mayeul 20ème, Rémi 34ème, Paul 35ème, Théo 39ème et Maël 49ème.
Sasha, quant à elle, termine 3ème des filles, Jean finit 7ème, Loïs 11ème, Léo 12ème, Samuel 15ème, Adrien 21ème et Lewis 27ème.


Nous sommes fiers de nos coureurs et espérons qu’ils ont passé une bonne journée et qu’ils ont pris du plaisir, malgré les problèmes techniques rencontrés par certains !
Rendez-vous le 15/05 pour la 2ème manche du TDJV, qui aura lieu à Passy-Plaine Joux.
Les résultats de Rumilly :